MAIRIE DE FOURMIES 20h/semaine

MAIRIE DE FOURMIES
– 3 place de Verdun
59610 FOURMIES
Département de travail : Nord
Poste à pourvoir le : 01/09/2020
Date limite de candidature : 15/08/2020
Type de l’emploi : Emploi permanent
Nombre de postes : 1
Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre
Famille de métier : Enseignements artistiques Grade(s) recherché(s) : Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe Métier(s) : Enseignante / Enseignant artistique
Descriptif de l’emploi : L’Assistant Territorial, au Pôle d’Enseignement Musical, enseigne la CLARINETTE et le SAXOPHONE et participe au suivi des études des élèves en tant que professeur de musique.
Il contribue au développement des projets pédagogique et culturels et participe à la vie artistique de l’établissement.
Missions : Vous serez chargé(e) sous l’autorité du Directeur de Pôle d’Enseignement Musical (PEM) au sein de la structure communale de Fourmies, dédiée la musique est aux chants :
– D’enseigner le la CLARINNET et le SAXOPHONE aux élèves
– Dispenser les cours en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ses publics
– De participer au suivi des études des élèves en tant que professeur de musique
– Elaborer des rapports d’étapes
– Participer aux réunions pédagogiques
– Contribuer au développement des projets pédagogiques et culturels
– Participer à la vie artistique de l’établissement

Activités et tâches supplémentaires du poste :
– Préparation des auditions, évaluations et participation aux examens
Assurer le lien avec les familles, en coordination avec la direction pour les plus jeunes
– Recenser et transmettre les besoins et attentes des habitants aux élus, aux techniciens
– Veiller à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus larges et les plus divers possibles
– Développer la curiosité artistique de ses élèves
– Conduire et encadrer les interventions favorisant la pratique musicale de groupe : orchestre, classe d’orchestre, ensemble de cordes, chorales
– Intervenir dans le cadre d’activité visant à promouvoir la culture musicale (éveil, ateliers, portes ouvertes)
– Participer aux actions de créations et diffusion musicale organisées par le PEM et/ou en partenariat avec celui-ci
– et de façon spécifique ou occasionnelle : répondre ponctuellement aux sollicitations des élus pour l’accompagnement musical de certaines manifestations
Profils demandés : Savoir-faire :
– Communiquer techniquement des gestes artistiques (corps, instrument) dans le cadre d’une pédagogie individuelle ou de groupe
– Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques d’exécution et d’interprétation
– Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes pédagogiques
– Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
– Identifier et accompagner le projet personnel de l’élève
– Repérer et favoriser l’expression, la personnalité et la sensibilité des élèves
– Dynamique et capable de réactivité, vous savez allier des qualités d’autonomie, de rigueur et d’organisation
– Participer à l’organisation et à la conduite de jurys
– Capacités d’évaluations lors des concours et auditions
– Capacité à animer des groupes d’élèves
– Transmission des répertoires des plus larges possibles
– Sens du travail en transversalité
– Avoir une culture territoriale (connaissance des compétences des collectivités territoriales, des droits et devoirs des agents)

Savoir-être et atouts personnels :
– Savoir travailler en équipe
– Savoir prendre des initiatives tout en rendant des comptes à sa hiérarchie
– Avoir le sens du contact, qualités relationnelles
– Être à l’écoute
– Faire preuve de pédagogie
– Faire preuve de discrétion
– Être force de proposition
– Capacité d’adaptation et de prise de recul
– Disponibilité, réactivité, mobilité
– Grande capacité de communication
– Qualité relationnelles d’encadrement
– Identifier et appliquer de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques
-Disponibilités requises pour la participation à diverses manifestations musicales, institutionnelles
– Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
Temps de travail : Complet, 20h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité : 03 27 59 69 79
Adresse e-mail : drh@mairie-fourmies.fr
Informations complémentaires :
Temps complet : 20h00 hebdomadaires
(cycle hebdomadaire spécifique) calé sur l’année scolaire, prenant en compte l’exercice d’une profession musicale et la nécessité corrélative d’un travail personnel de préparation des cours, examens , des diverses auditions.

Possibilités d’heures en soirée dans la semaine et/ou en week-end

Déplacements possibles sur le territoire, voire au-delà pour des besoins d’interventions ponctuels et en fonction des nécessités de service

MAIRIE DE FOURMIES
– 3 place de Verdun
59610 FOURMIES
Département de travail : Nord
Poste à pourvoir le : 01/09/2020
Date limite de candidature : 15/08/2020
Type de l’emploi : Emploi permanent
Nombre de postes : 1
Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre
Famille de métier : Enseignements artistiques Grade(s) recherché(s) : Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe Métier(s) : Enseignante / Enseignant artistique
Descriptif de l’emploi : ASSISTANT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 2ème CLASSE SPECIALITE “Formation Musicale, Saxophone, Basson et compétent dans la préparation de l’Option Musique au Bac”
Missions : Vous serez chargé(e) sous l’autorité du Directeur de Pôle d’Enseignement Musical (PEM) au sein de la structure communale de Fourmies, dédiée la musique est aux chants :
– D’accompagner les élèves dans l’apprentissage de la formation musicale saxophone basson.
– Avoir des bases pianistiques pour les accompagner
– Dispenser les cours en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ses publics
– De participer au suivi des études des élèves en tant que professeur de musique
– Elaborer des rapports d’étapes
– Participer aux réunions pédagogiques
– Contribuer au développement des projets pédagogiques et culturels
– Participer à la vie artistique de l’établissement

Activités et tâches supplémentaires du poste :
– Préparation des auditions, évaluations et participation aux examens
Assurer le lien avec les familles, en coordination avec la direction pour les plus jeunes
– Recenser et transmettre les besoins et attentes des habitants aux élus, aux techniciens
– Veiller à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus larges et les plus divers possibles
– Développer la curiosité artistique de ses élèves
– Conduire et encadrer les interventions favorisant la pratique musicale de groupe : orchestre, classe d’orchestre, ensemble de cordes, chorales
– Intervenir dans le cadre d’activité visant à promouvoir la culture musicale (éveil, ateliers, portes ouvertes)
– Participer aux actions de créations et diffusion musicale organisées par le PEM et/ou en partenariat avec celui-ci
– et de façon spécifique ou occasionnelle : répondre ponctuellement aux sollicitations des élus pour l’accompagnement musical de certaines manifestations
Profils demandés : Compétences métiers :
– Praticien expert de la musique dans la ou les disciplines qu’il (elle) aura enseigner
– Bonne culture générale et musicale
– Maîtriser parfaitement la technique de son instrument
– Faire preuve d’ouverture sur divers courants et répertoires musicaux
– Communiquer au plan technique les gestes artistiques
– Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
– Avoir le sens de l’innovation
– Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du travail en partenariat
– Participer aux différentes instances de concertation de l’établissement

Savoir-faire :
– Communiquer techniquement des gestes artistiques (corps, instrument) dans le cadre d’une pédagogie individuelle ou de groupe
– Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques d’exécution et d’interprétation
– Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes pédagogiques
– Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
– Identifier et accompagner le projet personnel de l’élève
– Repérer et favoriser l’expression, la personnalité et la sensibilité des élèves
– Dynamique et capable de réactivité, vous savez allier des qualités d’autonomie, de rigueur et d’organisation
– Participer à l’organisation et à la conduite de jurys
– Capacités d’évaluations lors des concours et auditions
– Capacité à animer des groupes d’élèves
– Transmission des répertoires des plus larges possibles
– Sens du travail en transversalité
– Avoir une culture territoriale (connaissance des compétences des collectivités territoriales, des droits et devoirs des agents)

Savoir-être et atouts personnels :
– Savoir travailler en équipe
– Savoir prendre des initiatives tout en rendant des comptes à sa hiérarchie
– Avoir le sens du contact, qualités relationnelles
– Être à l’écoute
– Faire preuve de pédagogie
– Faire preuve de discrétion
– Être force de proposition
– Capacité d’adaptation et de prise de recul
– Disponibilité, réactivité, mobilité
– Grande capacité de communication
– Qualité relationnelles d’encadrement
– Identifier et appliquer de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques
-Disponibilités requises pour la participation à diverses manifestations musicales, institutionnelles
– Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
Temps de travail : Non complet, 20h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité : 03 27 59 69 79
Adresse e-mail : drh@mairie-fourmies.fr
Informations complémentaires :
Temps non complet : 10h00 hebdomadaires
(cycle hebdomadaire spécifique) calé sur l’année scolaire, prenant en compte l’exercice d’une profession musicale et la nécessité corrélative d’un travail personnel de préparation des cours, examens , des diverses auditions.

Possibilités d’heures en soirée dans la semaine et/ou en week-end

Déplacements possibles sur le territoire, voire au-delà pour des besoins d’interventions ponctuels et en fonction des nécessités de service

%d blogueurs aiment cette page :