Association des SAXophonistes

Gilles Martin Funny Sax

Gilles Martin Funny Sax
Editions Note en Bulle éditions
Ref : NeB13D
Niveau fin 2èmecycle / Durée ~ 00:04:30 / Genre classique
Pour saxophone alto et piano
notre avis
Gilles Martin vient de composer trois pièces pour saxophone (Sib et Mib) et piano, une première pour premier cycle (un amour de sax), une pour fin de premier cycle (bal masqué) et Funny Sax plutôt destinée à la fin de second cycle.
Cette composition est en trois mouvements d’une durée presque équivalente (1’40 – 1’25 – 1’25).
Nous connaissons tous le talent que possède Gilles Martin dans l’écriture pour saxophone. Il a cette merveilleuse capacité de faire qu’une composition dite « pédagogique » soit à la fois très intéressante mélodiquement, et qu’elle colle parfaitement aux attentes des prérequis instrumentaux par niveau.
Funny Sax débute par un « rock-blues » qui fait la part belle aux articulations, au jeux d’octaves et au chromatisme. D’un aspect dynamique et enjoué, ce mouvement donne de suite une superbe énergie à l’ensemble de l’œuvre.
Le second mouvement s’articule sur une carrure en 3/4 qui fait entendre un 6/8… mélangeant cet aspect rythmique et des passages techniques basés sur des motifs en mode pentatonique ce mouvement est très agréable dans la fluidité du discours musical.
Le dernier mouvement est une marche avec un thème toujours énergique et vif. Gilles Martin casse un peu la carrure de marche en introduisant quelques 3/8 dans certaines phrases.Funny Sax est disponible en version saxophone sib et piano (ref : NeB13D)
lien de la Page du site de l’éditeur

Notre avis : une très belle surprise en cette rentrée avec cette composition qui donnera du plaisir de jouer à tous vos élèves !

Stéphane Sordet
%d blogueurs aiment cette page :