Association des SAXophonistes

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

20ème festival de l’Anche

juin 1 - juin 2

A travers les fibres de la canne de Provence, le Var voyage dans le monde entier et vibre sous le souffle des plus célèbres instrumentistes internationaux. L’anche, fine lamelle taillée dans la canne de Provence et ambassadrice prestigieuse de la région du Var, vous invite à son Festival.
Through Provence’s cane fibres, the Var travels throughout the whole world and vibrates with the breath of the most famous international instrumentalists. The reed, a thin slice formed from the cane of Provence and prestigious ambassador of the Var region, invites you to its Festival.
À la création d’un festival, on sait qu’il peut tout donner…

Il y a 20 ans, pour la 1ère édition du Festival de l’Anche, nous savions qu’elle portait les germes d’une culture, et avec tous nos espoirs et nos doutes, nous savions qu’elle portait aussi les vibrations en devenir d’un public, les ravissements de nos futurs fidèles.

Le Festival de l’Anche a tout d’abord germé, puis grandi comme la Canne de Provence qui le porte, et d’éditions en éditions, on entend les chants de ces anches, comme on sent la mer ou le vent, et la voix de notre terre…

Ses fondateurs ont ensuite soufflé leurs espoirs sur ces scènes, parfois installées au cœur des canniers majestueux, ou sur les rives du site d’Olbia, sans jamais douter de l’énergie formidable que donnait cette mauvaise herbe, cette canne passionnante.

Les vibrations ont rempli l’espace et le temps, sont passées dans les cœurs, dans les âmes, dans les médias, les revues, les journaux, et au fil des ans le monde a su que l’Anche c’était à Hyères, dans le Var, avec ses musiciens surprenants et ses concerts mémorables. Le Festival de l’Anche a accueilli tout le plus beau de la musique, du jazz à la java, du classique aux musiques du monde, des instruments les plus nobles aux plus populaires…

Voilà donc cette 20 éme édition, avec à nouveau des invités prestigieux pour cet anniversaire qui vont faire chanter en rade d’Hyères l’amour de notre ville pour les belles choses et pour l’art qui a du sens, pour cette rencontre savoureuse entre la culture et l’agriculture, la musique, la vannerie, la calligraphie, le terroir et la création.

Soyez encore nombreux cette année à venir savourer ces instants précieux, ces moments magiques, et gardez longtemps dans votre cœur une anche qui chante…

Michel Pellegrino,
Musicien et Fondateur du Festival de l’Anche.

Détails

Début :
juin 1
Fin :
juin 2
Site Web :
http://www.festivaldelanche.com/

Lieu

Forum du Casino
Avenue Ambroise Thomas
Hyères, 83400 France
+ Google Map
%d blogueurs aiment cette page :