Masterpieces Nobuya Sugawa Piano : Minako Koyanagi

Retrouvez nos présentations de CD dans la rubrique Ressources/Disques dans le site de l’Asax.

Masterpieces
Nobuya Sugawa
Piano : Minako Koyanagi
Classique
5 octobre 2016
Label : Yamaha Music Communications Co., Ltd
YCCS-10059
notre avis

Nobuya Sugawa nous livre un disque remarquable. En effet, sa générosité de son, sa sensibilité artistique et sa souplesse servent les trois œuvres qu’il a choisi d’enregistrer. Notons également que c’est lui qui a commandé ces trois pièces, contribuant à l’essor du saxophone dans les répertoires contemporains.
La Sonate de Chick Corea est une œuvre très intéressante qui utilise le saxophone sur toute sa tessiture avec virtuosité sans oublier le groove caractéristique de cette pièce.
On peut apprécier également « Suite », composition de Fazil Say aux accents turcs illustrés par les rythmes, le folklore et la danse. Une nouvelle pièce à se procurer.
Pour finir, on retrouve un concerto (ici réduction) avec une forte identité qu’il a déjà enregistré à deux reprises. Le style propre à Yoshimatsu, « néo-romantique » avec des influences du jazz, pop, rock, et de la musique classique japonaise est parfaitement défendu par le brillant interprète Nobuya Sugawa.
Un CD éclectique qui met en avant par le talent des interprètes les trois œuvres originales de compositeurs contemporains.

vous pouvez trouver le CD ici

Œuvres de Chick Corea, Fazil Say, Takashi Yoshimatsu.

Valentin Bouland