9ème Journée du Saxophone en Loir et Cher

Samedi 17 février 2018 avait lieu la 9ème Journée du Saxophone en Loir et Cher à la salle des fêtes de Contres organisée par l’association Contres-Ut.
Une quarantaine de saxophonistes issus des orchestres et écoles de musique du département étaient réunis dès le matin 9h pour préparer la 1ère partie du concert du soir, encadrés par 3 professeurs de saxophone du département : Alban Augeard, Didier Chateigné et Aurore Brisset.
L’après-midi ces stagiaires ont pu rencontrer les grands élèves du CRD d’Aulnay-sous-bois et leur professeur Jérôme Laran.
Fort de son expérience dans le domaine du Saxophone, Jérôme Laran a prodigué de précieux conseils d’interprétation, de technique à chacun des saxophonistes, tout en simplicité .
Le répertoire musical de cette journée était très éclectique puisque des œuvres de Chostakovitch, Haendel côtoyaient Goldman, Gotainer, Bruno Mars, Adèle ,Black eyed Peas (arrangées par Olivier Evrard).
Durant toute la journée, les grandes marques de saxophones, de becs, et de fournitures musicales (Selmer, Vandoren, Yanagisawa…) étaient présentes pour faire essayer leurs nouveautés aux participants.
Le magasin local de vente et de réparation Hal Music de Tours était à pied d’œuvre pour réparer les instruments.

Cette journée étaient ouvertes à tous les saxophonistes du département de 7 à 80 ans et ce fut le cas !
L’ensemble de saxophones d’Aulnay-sous-Bois sous la direction de Jérôme Laran, s’est produit pour la 2ème partie du concert avec des œuvres très variées comme Cinema Paradiso d’Ennio Moriconne, Rock de Barry Cockcroft, Souvenirs de Timpelbach de JM Ferran, Freddie Mercury, David Salleras….
Le concert du soir a été très apprécié par le public venu nombreux.
N’oublions pas que l’objectif de cette journée est de faire se rencontrer les saxophonistes du département autour d’un moment convivial afin que se crée des amitiés, et de rencontrer des professionnels qui ont une soif de transmettre leur savoir !