8ème Journée du Saxophone en Loir et Cher par Aurore BRISSET

8ème Journée du Saxophone en Loir et Cher

Samedi 4 Février 2017 à Contres s’est tenue la 8ème Journée du Saxophone en Loir et Cher, organisée par l’association Contres-Ut en partenariat avec L’ATEMUS (l’Atelier des Musiciens de Blois), et le groupe BUFFET CRAMPON, et 3 professeurs de saxophones : Didier Chateigné, Alban Augeard et Aurore Brisset.
L’association Contres-Ut s’est fixée comme objectif de promouvoir la musique sous toutes ses formes, en organisant des journées comme celle-ci, des festivals d’orchestres d’harmonie favorisant les rencontres de musiciens et par le biais de son orchestre d’harmonie l’association est présente lors de cérémonies officielles et concerts donnés dans son territoire.

Cette 8ème Journée du saxophone en Loir et Cher était sur le thème du jazz orchestré par Frédéric Couderc, saxophoniste classique et jazz de renom.
Il est venu faire découvrir le jazz aux 42 saxophonistes participants lors de ses master-classes qui ont durées tout l’après-midi.
Les 42 participants ont pu essayer les saxophones des différentes marques présentes pour cette journée.
La 1ère partie du concert de Clôture de la Journée du saxophone en Loir et Cher était le Concert Conférence « SAX STORIES » de Frédéric Couderc aux saxophones et Patrick Cabon au piano.
Fréderic Couderc, venu avec ses nombreux saxophones nous a fait voyager dans le temps à la découverte du saxophone.

Et en 2ème partie, les 42 saxophonistes ont interprété des standards, avec pour soliste : Frédéric Couderc.

Cette journée est dédiée aux saxophonistes de tous âges, de tous niveaux. Elle est une occasion de rencontrer d’autres saxophonistes du Loir et Cher et pourquoi pas créer des amitiés.
Elle a lieu tous les ans à la même période.

La 9ème Journée du Saxophone en Loir et Cher qui aura lieu le samedi 17 février 2018, à la salle des fêtes de Contres (41) aura pour invité : Jérôme Laran et son ensemble de saxophones d’Aulnay-Sous-Bois.

Aurore BRISSET